Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en bandoulière
7 novembre 2006

Non mais quelles femmes de maison!

Toutes les deux semaines, on se réunit trois filles et on cuisine. On popote un peu de tout, en passant par le traditionnel bouilli de légumes aux pizzas de toutes sortes. Habituellement, tout se passe très bien.  Sauf la dernière fois...

Je me débrouille généralement bien en cuisine. Goûtez à mes potages, à mon poulet farci au proscuitto et au suisse ou à mon gâteau au fromage, et probablement que vous voudrez revenir souper chez moi ;) Mais lors de notre dernière journée bouffe, rien n'allait. Une comparse en moins, nous avions prévu commencer tôt le matin pour préparer des pâtés. Au poulet. Au saumon. À la viande. Je pense qu'on était un tantinet trop crinquées: on pensait pouvoir faire 15 pâtés de chaque sorte, en plus d'une ratatouille géante. Après avoir discuté autour d'un café, fait les courses et quelques arrêts dans les boutiques, nous avons commencé à popoter dépassé midi...

Vous auriez dû voir la cuisine. Je crois qu'on n'aurait pas pu faire pire si on s'était mises à danser en rond et à tirer farine, légumes et viandes sur le sol. C'était l'enfer. Pis maudit que j'haïs ça rouler la pâte. En fait, la dernière fois que j'ai touché à ça, je devoir avoir quatre ans, je regardais ma mère cuisiner et ma tâche principale consistait sans doute à jouer dans la farine et à l'envoyer par terre... (Quoique maintenant, je n'ai pas vraiment réussi à faire mieux!)

Heureusement, le boucher s'est trompé dans ses quantités et, au lieu d'avoir de la viande pour le nombre de pâtés voulus, nous avons pu en faire seulement 5 de chaque! Je dis heureusement, car le porc haché a pris au fond lors de la cuission et le mélange pour le paté au poulet était trop clair... Et pour la ratatouille, on repassera...

La prochaine fois, je vote pour une sauce à spaghetti, comme ça nous allons être sûres de ne pas manquer notre coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
*Doporano : C'est effectivement plus motivant! On jase, on rit et surtout, on ne voit pas le temps passer pendant qu'on épluche des carottes! C'est merveilleux!!!<br /> <br /> Ouin, j'imagine que ça doit pas nécessairement te tenter de cuisiner pour toi après l'avoir fait toute la journée pour les autres! Mais bon, qui sait, peut-être retrouveras-tu un regain d'intérêt et que tu prépareras une foule de petits plats délicieux avec ta soeur :D<br /> <br /> ;)
D
Être plus proche j'irais avec vous. Moi c'est mon métier et j'ai jamais l'occasion de le faire pour moi, même si avec ma soeur, on se dit toujours qu'on va cuisiner tout plein. C'est tellement plus encourageant quand on est plusieurs à cuisiner et à papoter autour d'une table.<br /> <br /> Lâchez pas.
P
* Cougar : ça t'intéresse pour vrai? Moi je suis toujours ouverte! J'en parle à mes comparses et on s'en reparle!
C
@ CO et petite moi<br /> Va falloir avoir quelqu'un d'autre avec vous pour vous donner un petit coup de main non???<br /> Je me propose moi
P
*Co : Hhihihihi! Je suis sûre que tu exagères pas mal beaucoup ;)
Ma vie en bandoulière
Publicité
Ma vie en bandoulière
Archives
Derniers commentaires
Publicité