Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en bandoulière
2 novembre 2006

Le toi du moi

Il y deux semaines, ma chère Ex préférée s'est amusée à dresser une liste des caractéristiques/qualités qu'elle recherchait chez un homme. Une liste qui ressemble à quelques points près à celle que j'aurais moi-même concoctée. Mais ma réalité est tout autre.

Si je devais comparer mon couple à une chanson, je choisirais Toi du moi de Carla Bruni. Mon chéri est tout le contraire de moi, mais il me complète tellement, c'est fou. Si on me posait la question, j'aurais bien de la difficulté à nous trouver un point en commun. Tout ce que je ne suis pas, il l'est. Tout ce que je suis, il ne l'est pas. Au début, je croyais que notre couple ne pourrait pas fonctionner en raison de ça. Hé bien, plus j'avance, plus j'apprécie ces différences. Non seulement ça met du piquant dans les discussions (!), mais ça nous permet de découvrir d'autres activités, d'autres intérêts vers lesquels on ne serait pas tournés autrement. Nos différences ne nous empêchent pas de les essayer et d'en prendre plaisir. Je vois notre relation grandir et se solidifier, et c'est ce qu'il y a de plus merveilleux. L'important, c'est d'être ouvert, ce que nous avons appris à devenir au fil des mois.

Je vis avec quelqu'un de vraiment très bien, mais très loin en même temps d'une telle liste. Mon homme est plus manuel qu'intellectuel. Pis? Qu'est-ce que ça change? Absolument rien! Il n'est pas des plus "spontanés". Tant mieux, il met un frein à mes folies un peu trop nombreuses. Il ne boit pas. C'est certain que j'aimerais pouvoir partager une bonne bouteille de rouge avec lui de temps en temps, mais d'un autre côté, je bois moins aussi et c'est tant mieux pour ma ligne. Il n'est pas un adepte des grandes bouffes au resto. Ok, beau défi, je travaille à ce qu'il le devienne... Je suis tête en l'air, il est organisé; je dépense sans compter, il gère nos finances; je suis imprévisible et explosive, il est calme et raisonné. Et je pourrais continuer l'énumération encore bien longtemps.

Mais bref... Je l'aime, il m'aime, on se respecte dans nos choix, dans nos valeurs et dans nos convictions. Quoi demander de mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm... Moi aussi, au début de ma relation avec mon copain actuel, je croyais que les couples ne devaient pas se chicaner. Et même, je croyais que s'il y avait chicane, c'est qu'il y avait un gros problème. Mais pour être honnête, après près de 8 ans de vie commune, je sais maintenant que les chicanes, c'est tout à fait normal et que, même si on a des valeurs de base qui se ressemblent, on ne peut pas être toujours sur la même longueur d'ondes. On se bagarre avec nos frères et soeurs, alors pourquoi pas avec notre conjoint !?! Et puis, une bonne chicane, ça peut être très salutaire et permettre de remettre certaines choses en place. Ce qui ne nous empêche nullement d'avoir du plaisir ensemble et d'avoir toujours qqch. d'intéressant à se dire ! ;-)<br /> <br /> Mais bon, chacun vit son couple à sa manière, et tant mieux pour vous si ça fonctionne aussi bien que tu le dis !
C
Mmm... Moi aussi, au début de ma relation avec mon copain actuel, je croyais que les couples ne devaient pas se chicaner. Et même, je croyais que s'il y avait chicane, c'est qu'il y avait un gros problème. Mais pour être honnête, après près de 8 ans de vie commune, je sais maintenant que les chicanes, c'est tout à fait normal et que, même si on a des valeurs de base qui se ressemblent, on ne peut pas être toujours sur la même longueur d'ondes. On se bagarre avec nos frères et soeurs, alors pourquoi pas avec notre conjoint !?! Et puis, une bonne chicane, ça peut être très salutaire et permettre de remettre certaines choses en place. Ce qui ne nous empêche nullement d'avoir du plaisir ensemble et d'avoir toujours qqch. d'intéressant à se dire ! ;-)<br /> <br /> Mais bon, chacun vit son couple à sa manière, et tant mieux pour vous si ça fonctionne aussi bien que tu le dis !
C
Tous les couples au monde devraient prendre exemple sur nous....nous nous amusons ensemble, avons toujours de quoi a se dire d'interressant et pensons rarement à plus tard... un des gros problème à un couple est de penser trop à plus tard ;)
L
C'est la guerre ici!!! :-)
C
C ce que je dit <br /> Tu t'oublie dans tout ca !!<br /> Bien contente pour toi mais ... j'y crois pas bien bien à l'intensité et à la durabilité de ton couple.
Ma vie en bandoulière
Publicité
Ma vie en bandoulière
Archives
Derniers commentaires
Publicité