Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en bandoulière
23 octobre 2006

La reine des bois

bois01Ça faisait longtemps que mon homme voulait que je l'accompagne à son camp de chasse. Alors, voilà, c'est fait! Je m'y suis rendue ce week end.

Pendant deux jours, je me suis sentie comme la reine des bois. J'ai été traitée aux petits soins. On m'a fait les repas et on s'est assuré à tout moment que j'étais bien. Confortable? Pas froid aux pieds? Bien dormi ? Veux-tu ceci? Veux-tu cela? Tu prends un café? Un biscuit? Un autre bol de soupe? T'es sûre que tu n'en veux pas? Sois pas gênée là!

Le samedi matin, quand on s'est levé, la première neige de l'hiver — celle qui transforme le paysage en un coin magnifique, celle qui nous donne l'impression de se réveiller dans un autre monde — recouvrait les arbres.

J'ai toujours trouvé la forêt préhivernale très triste. Avec ses arbres dénudés et grisâtres, elle me semble déprimée. Mais habillés de cette douce couverture blanche, les sentiers reprenaient vie. On s'est d'ailleurs promenés en VTT tout l'avant-midi.

Les plus belles nuits sont celles où l'on dort bien blottie contre son homme dans un lit trop petit, dans la noirceur totale. Dans le fin fond du bois, on dirait que c'est plus vrai, plus intense, plus intime.

De beaux moments. Je le comprends maintenant quand il me dit ne pas toujours avoir envie de revenir à la civilisation...

Mais bon, deux jours, c'est bien assez! :)


Difficile de croire que le secteur a subi une coupe à blanc dans les années 70...

bois02 bois03

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont super belles les photos!
C
en passant, les photos sont vraiment belles !
C
Hou-hou ! Je paierais cher pour te voir avec un fusil dans les mains, et encore plus pour te voir "arranger" les petites perdix tuées... Ahahahah ! Me semble de voir le tableau ! ;-)<br /> <br /> Blagues à part, je te félicite ! Bravo à toi d'avoir impressionner une gang de gars virils... :-)
Ma vie en bandoulière
Publicité
Ma vie en bandoulière
Archives
Derniers commentaires
Publicité